Le Studio de la Noire Choque - Wissant - Audembert - Côte d'Opale. Logement meublé classé 3 étoiles. Studio de jardin cosy et fonctionnel, et bain nordique privé extérieur.
15/05/2023
Les studios de jardin Natibox étaient dans Capital sur M6 !
Le magazine économique Capital de M6 consacrait dans son émission Capital du 14 Mai 2023, un numéro « Spécial maison : je m’offre tout sans me ruiner ! »
A l’occasion de la Foire de Paris, La chaine TV M6 proposait un nouveau rendez-vous de Capital, présenté par Julien Courbet en mettant à l’honneur les exposants du secteur de l’équipement de la maison et les acheteurs venus faire les meilleures affaires sur les stands de la Porte de Versailles (Paris 15ème).
Alors, Pourquoi ne pas vous offrir un studio de jardin Natibox ?
Dans le reportage diffusé, les équipes de Capital M6 reviennent sur les interviews de nos concessionnaires Natibox présents sur place, vantant les avantages des studios de jardin environnementaux Natibox mais sont également allées à la rencontre d’un de nos clients qui a pu leur faire part des performances et du confort de leur extension de maison ossature bois.
Lien vers la vidéo: https://vimeo.com/826885431
29/03/2023
Vous manquez de place et vous ne pouvez pas pousser les murs de la maison ? Gagnez quelques mètres carrés supplémentaires en installant une pièce en plus dans le jardin. Zoom sur les studios de jardin, la nouvelle construction en plein essor livrée prêt-à-vivre.
La cabane au fond du jardin n’est plus seulement réservée à stocker du bric-à-brac. Aujourd’hui, ces quelques mètres carrés occupés peuvent être très précieux et même accueillir un studio de jardin, la pièce supplémentaire manquante. Du cabanon de jardin, le studio de jardin n’en a cependant que l’apparence.
Petit et confort, il sait donc répondre à tous les besoins d’extension : une chambre supplémentaire pour un senior ou un ado, un studio de musique, un atelier d’artiste, une salle de jeux, une salle de fitness… Ces studios de jardin peuvent être loués à un étudiant, un professionnel ou encore des touristes de passage. Pour les professionnels, ils peuvent être transformés en espaces de travail, comme un bureau dans le jardin, un cabinet de consultation ou un local professionnel.
Depuis 2018, l’entreprise Natibox - créée par Natilia, l’un des leaders de la construction de maisons - conçoit, commercialise et installe ses propres studios de jardin, « de véritables concentrés de maisons en ossature bois et à l’isolation conforme aux normes RE2020, comme pour les nouvelles maisons traditionnelles », explique Géry Delesalle, concessionnaire Natibox sur l’agglomération lilloise et la Côte d’Opale. « De 15 à 48 m², indépendantes ou raccordées à la maison, le studio de jardin est proposé vide, avec une ou deux salles de bain modernes, une cuisine équipée. Il dispose même d’une pompe à chaleur réversible pour être habitable toute l'année. »
Ces maisons modulaires nouvelle génération séduisent de plus en plus de propriétaires. Il faut dire que les démarches administratives sont simplifiées et la solution rapide. « Pour les studios de jardin d’une surface inférieure à 20 mètres carrés, seule une déclaration préalable de travaux est nécessaire », précise Géry Delesalle. Le studio de jardin ne nécessite pas un grand jardin et se pose là où l’on veut « en fonction du Plan local d’urbanisme (PLU) et des obligations réglementaires en vigueur ».
De plus, fabriqués en France entièrement en usine, les studios de jardin pour la plupart livrés, posés et raccordés en une seule journée. Et, le coût - entre 1800 et 2800 euros le mètre carré selon les options choisies pour une Natibox - est à la hauteur du produit fini. Selon Géry Delesalle, « le marché est aussi en plein essor, car il suit la tendance et l’évolution de l’habitation. On cherche un espace plus petit, plus confortable, plus proche de la nature ». Déplaçable, 100 % recyclable et aux raccordements simples, le studio de jardin s’inscrit même dans une démarche écologique. Oui, le studio de jardin n’a pas fini de gagner du terrain dans le jardin des Français.
23/03/2023
La Natibox, c’est un studio de jardin qui permet aux particuliers et aux professionnels d’optimiser les mètres carrés de leur terrain pour créer un nouvel espace de vie.
Une tendance en France qui se confirme dans la région. Les studios de jardins, structure légère composée d’une ou plusieurs pièces, attirent les convoitises. Natibox, constructeur, a installé son premier studio de jardin dans les Hauts-de-France… sur la Côte d’Opale, à Audembert.
En France, on a vu fleurir ce genre de construction un peu partout ces dernières années. « Nous avons créé Natibox en 2019 et le Covid a accéléré les choses. Les gens se sont rendu compte que pour télétravailler, il leur manquait une pièce. Ça a été l’explosion. » Jusqu’à ce que la première agence débarque dans la région, à Marcq-en-Baroeul. « Et une agence va ouvrir sur la Côte d’Opale très prochainement. »
Le but de ces constructions et de rajouter une pièce dans son jardin, le tout en bois. « Ça peut être pour faire du télétravail, pour accueillir un parent pour ne pas payer un Ephad, ou encore un étudiant qui souhaite prendre une forme d’indépendance, ou tout simplement pour avoir une pièce de vie indépendante pour pouvoir s’isoler. » À Audembert, la Natibox servira à faire de la location saisonnière.
Un dispositif impressionnant
La rue de la Noire Choque à Audembert a été bloquée pendant quelque temps pour laisser passer un camion transportant un petit studio de jardin de 28m2 et d’un poids de 7 tonnes. Et il a fait de la route. « Il vient tout droit de Bourgogne, il a fait 6 heures de route », indique le conducteur du camion.
Il doit être acheminé depuis la route vers le fond d’un jardin et l’opération est périlleuse. Pour ce faire, une énorme grue, de 150 tonnes, dépliable sur 40 mètres, s’est installée près du jardin. « La grue va porter le studio et l’emmener sur le terrain qui est déjà prêt, pour le mettre sur des pieux vissés », montre Nathalie Allaerd de la société Natibox.
Le jardin a effectivement été bien préparé. Tous les branchements (eau/électricité) sont prêts, les pieux sont vissés. « C’est plus écolo qu’une dalle en béton, ajoute Nathalie Allaerd, et ça permet aussi de pouvoir la retirer facilement et la remettre sur le camion si le propriétaire le souhaite. »
En quelques dizaines de minutes, tout a été installé et la Natibox est désormais... prête à l’emploi.
Le Studio de la Noire Choque - site officiel
Studio cosy et bain nordique, à Audembert (baie de Wissant). Séjourner sur la Côte d'Opale, en baie des 2 Caps, entre le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez.
A proximité de Wissant, Tardinghen, Escalles, Sangatte, Ambleteuse, Audinghen, Wimereux, Hervelinghen.
Le Studio de la
Noire Choque
70 rue de la Noire Choque
62250 AUDEMBERT
Partager cette page sur:
Latitude: 50.859750 Longitude: 1.695510
La Côte d'Opale, située dans le nord de la France, est une destination magnifique qui offre des paysages côtiers époustouflants et une multitude d'activités pour tous les goûts.
Pour ceux qui cherchent à vivre une expérience unique, notre logement cosy et romantique est une option à considérer. Son bain nordique vous fera vivre des moments de détente.